lundi 9 mars 2015

Les boulangeries pâtisseries à Tokyo

Le vacancier aurait intérêt à éviter la boulangerie typique Japonaise ; une revue complète du sujet en montrerait en effet la piètre qualité.

 

Il est d’ailleurs intéressant de remarquer que la même chose est vrai du vin et du fromage ; comme si l’art que le Japon met à imiter pour améliorer buttait sur ce qui fait la France, et je pèse mes mots. 

 

En revanche, quelques Français entreprenants profitant de la brèche peuvent faire le bonheur du gourmet qui ne peut évidemment pas se satisfaire de l’offre actuel, en première approximation. Je suis loin d’avoir fait le tour de la question, mais parmi mes découvertes les plus intéressantes, je noterais :

 

« Frédéric Cassel » nous offre à Ginza des gâteaux au chocolats tellement forts en goût que tout ce qu’on mange après parait pour le moins, fade.

 


« Le grenier à pain – une autre boulangerie » est installé vers Hanzomon et fait des croissants aux amandes qui n’ont rien à envier à ce qu’on trouve à Paris… Et pour un prix moindre !

 

« Gontran Cherrier » à Nihonbashi, découvert il y a peu, pourrait être prometteur,… Même si leur pain au chocolat déçoit quelque peu, j’ai bien aimé la vitrine que je vous montre :

 

« » qui est caché près de chez moi, sans nom et sans publicité, fait pourtant les meilleurs tartes aux figures de Tokyo. Et c’est un Japonais aux fourneaux ; comme quoi, l’ordre du monde peut encore changer !

 

Je mets de côté les chaînes (pourtant fidèles) que sont Paul, qui décidément peine à me convaincre, Maison Kayser, dont l’offre est très limitée et Viron qui est un peu cher et un peu trop prétentieux. 

 

Pour être bref, incisif et précis, il y aura tout ce que vous voulez ici, mais pas où vous le voulez : un bon croissant aux amandes se mérite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.