samedi 1 mars 2014

Mes animés préférés

Pour les lecteurs en mal d’idées, j’ai fait une petit sélection de mes animés préférés parmi mes animés préférés !! Je ferai peu de commentaires, puisque des critiques extrêmement pointues existent déjà un peu partout sur le net…

 

Dragon Ball : pas besoin de faire un dessin ; dragon ball reste une référence ! La télévision Japonaise rediffusent les épisodes le dimanche matin à 10hr ; Sangoku va bientôt revenir de chez Kaio pour affronter Vegeta !!

 

City Hunter : comme Dragon Ball, cet animé est peut-être dans cette liste grâce au manga que j’ai découvert au collège… Une de mes première photos au Japon a été faite à Shinjuku devant un tableau noir marqué du signe « XYZ », mais je n’ai jamais goutté ce cocktail… Il faudra que j’essaye un jour :)

 

Mushishi : un peu moins connu, voilà un recueil d’histoires extraordinaires et apaisantes qui se passent dans les montagnes Japonaises… On ne peut pas comprendre le Japon sans faire de marche en montagne car le Japon, c’est un pays de montagnes. Il faut voir mushishi et monter dans un train, tôt le matin pour déjeuner sur un sommet !

 

Samourai Champloo : épopée à l’ère Edo, cet animé est parfait en terme d’action ! On ne s’ennuie pas un instant (comme le premier animé du réalisateur, Cowboy bebop d’ailleurs, que j’ai failli inclure dans cette liste également). Je crois que les personnages font Tokyo Nagasaki à pied ; je l’ai fait en train dans l’autre sens, avec quelques escales indispensables et j’hésite et re-regarder la série à la lumière de mon expérience présente… Ce réalisateur est également celui de « Kids on the Slope » que j’ai vu récemment et qui n’est pas mal du tout !



Seirei no moribito : Ah, c’est le plus beau ! Le seul que j’ai vu deux fois d’affilé ; le graphisme, la poésie, l’action, tout y est ! C’est l’animé que je recommande quand je veux recommander un animé. A noter : Le réalisateur s’est aussi chargé de « ghost in the shell »…
 

Kino no tabi : Le dernier animé que j’ai vu en date, mais un des plus marquant ; ça n’a l’air de rien, c’est un peu dans le même style que mushishi avec tout de même plus de réflexion ; très agréable à regarder, il faut le voir comme un conte pour adultes…

 

Et maintenant, à vous, s’il ne fallait garder que quelques animé… Lesquels choisiriez-vous ?

5 commentaires:

  1. maaaaa Rurouni Kenshin; les OAVs sont très beau et plus récemment j'ai bien aimé Psycho Pass. Sinon moi mon chouchou ça reste Samourai Champloo, l'animation des scènes de combatnest superbe.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Death Note, c'est parfait dans le suspense :) souvenirs, souvenirs...

      Supprimer
  3. C'est bien comme article. Il y en a trois que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.