samedi 15 mars 2014

Darts Bar à Tokyo

Il y a à Paris des bars conviviaux où l’on peut boire en jouant ; j’avais il y a longtemps fait une recherche pour retrouver cette atmosphère à Tokyo, mais sans grand succès…

 

Jusqu’à ce que par hasard, on m’emmène dans un « darts bar » de Ginza, « darts » signifiant « fléchette » et Ginza étant un nom de quartier connu pour abriter en son sein un des meilleurs tsukemen de Tokyo : l’oborozuki.

 

La bouteille de sangria coûte trois fois le prix pour lequel je me la procure dans le Yamaya de mon quartier, mais il y a des glaçons et une rondelle de citron… Mais l’intérêt du bar n’est pas dans sa carte, il est dans ses jeux !! Outre le UNO auquel je n’avais pas joué depuis des lustres, j’ai le plaisir de vous présenter :

 

- Un puissance 4 en trois dimensions ! Très technique, surtout après quelques verres et sous un éclairage tamisé… 



- Un ballon à gonfler : Chaque joueur lance un dé à tour de rôle et, suivant le résultat du tirage, doit planter une tige arrondie à son extrémité plus au moins profondément… Le perdant est celui qui fait exploser le ballon (c’est une sorte de roulette russe sans danger).

 

- Un « pop-up pirate » géant, jeu assez répandu, consistant à planter une épée dans un tonneau, une des épées déclenchant l’éjection du pirate. On a beau s’y attendre, quand le bonhomme saute, ça surprend :)

 

Il me semble avoir vu d’autres jeux, mais nous n’avons joué qu’à ceux-là… Et puis aux fléchettes bien sûr !

Nous avons aussi reçu la visite de jeunes filles promouvant la marque de cigarette KOOL ; il s’agit, en gros, de recevoir un paquet de menthols gratuit.

 

Mais le clou du spectacle, ce sont les toilettes !! Une caméra est en effet fixée sur le haut de l’urinoir pour mesurer le débit. A hauteur des yeux, on peut observer l’impact des forces de la nature…

 

Gros vent…

 

Explosion…

 

Ouragan !!

 

Je vous fais un gros plan (ça me vaudra bien quelques lecteurs supplémentaires ;)

 

En quand c’est fini, la femme dit : « fuu, c’était un vent bien revigorant ! ». On a aussi la quantité déversée (j'ai malheureusement perdu la photo, mais je suppose que certaines approximations sont faites : il me faudrait vérifier ce record de plus d'un litre et demi avec un récipient dont la quantité est connue...) Le personnage de droite remercie l’utilisateur d’avoir gardé l’état les lieux propres :

 

Et la protagoniste, à gauche, nous invite à revenir : « la prochaine fois aussi, déverses-en plein, hein ;) »

 

Comme je ne cesse de le dire : « à Tokyo, on trouve tout ». Et je rajouterais : « même quand on ne le cherche pas, ou plus » :)

Sinon, si quelqu'un pouvait me dénicher un restau qui fait des harengs à l'huile... 

2 commentaires:

  1. sauf erreur, le gros plan n'est pas celui du mode ouragan.
    Aurais-tu etabli un nouveau hi score ?

    RépondreSupprimer
  2. bien observé :) en fait, c'est le même mode, mais la fille oscille entre deux positions d'équilibre si mes souvenirs sont bons ; il y avait aussi une vache qui vole sur la photo utilisée pour le gros plan ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.