lundi 10 mai 2010

Le bras de fer

Aujourd'hui, je suis allé gentiment à l'école de piano "yamaha" où... je prenais des cours de piano pour leur dire que j'arrêtais. Oui, j'ai trouvé avec l'aide de ma professeur de Japonais un endroit qui me convient mieux.

Et alors je dit à la réception : "j'arrête" ; on m'invite à m'asseoir, puis il me faut 15 minutes pour comprendre derrière mille formules de politesse qu'il faut que je règle les leçons du mois de mai, même si je n'y vais pas.

J'ai dit : "j'ai compris" ce qui en Japonais veut à moitié dire "j'accepte", il me semble. Puis je suis parti en m'excusant, mais décidé : je ne payerai pas. C'est un bras de fer qui commence entre la société pour qui tous les moyens sont bons pour escroquer les gens, et moi, le justicier qui refuse de céder face à l'absurdité.

Car il est absurde et malhonnête de vouloir me faire payer des leçons que je ne prendrais pas, même si on m'a probablement fait signer un papier qui explique en quoi je devrais payer. C'est pourquoi j'appelle avec force et conviction toutes les âmes qui souhaitent me soutenir dans ce premier bras de fer Japonais : je ne payerai pas !!

2 commentaires:

  1. 100% soutiens, pleins d'ondes positives, comment ça s'est fini?

    nananne

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont du avoir peur de m'appeler...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.