dimanche 9 mai 2010

En France - la deuxième impression

Bon, voilà plus de 4 mois que je suis rentré, il est tant de finir sur le chapitre : "France Japon Surprises". Je suis rentré par l'avion, puis j'ai pris le RER, et c'était tout comme pauvre et sale. Les transports Japonais sont en effet immaculés et sans aucune mendicité.

De toute façon, les Japonais ne mendient pas, c'est tellement honteux de ne pas travailler que certain malheureux qui ont perdu leur job font même semblant d'encore partir au boulot le matin, s'inventent des coups de fil et des réunions ; il y a eu un film que je n'ai pas vu sur ce phénomène (qui ne serait, donc, pas rare - étrange pays...)

Nous Français, on est tellement content de ne pas aller travailler qu'on serait près à faire grève quand nos fêtes nationales tombent le WE. Moi je serait dans le mouv' en tout cas :)

De France, ce qui m'avait manqué, au Japon, c'est le vélib, les cafés bars cool, la bouf bien lourde, les mouchoirs (qui au Japon, s'ils sont gratuits, sont trop mince pour un nez Européen), la beauté de la ville, la musique dans le métro, et des fringues qui sentent pas le tabac froid quand je rentre de soirée.

Et du Japon, en France, pendant ces deux petites semaines, ce qui m'a manqué, ce sont les toilettes électroniques, les magasins ouverts tout le temps, le riz, entendre parler Japonais, et les tsukemen.

Voilà pour un tour d'horizon, et dans huit jours, je suis au Cambodge :-)

2 commentaires:

  1. j'adore ton commentaire sur les mouchoirs, tellement vrais... à croire qu'il ne se mouchent pas!!!
    il me reste encore des paquets de mouchoir Auchan qui ne se déchirent pas lorsque tu effleures ton nez... j'avais fait le plein avant de retourner au japon ;p

    @brichan

    RépondreSupprimer
  2. à @brichan: (je fais comme sur les blogs cool où il y a une dizaine de commentaires, forçant l'auteur à préciser à qui il s'adresse) - Ca me donne envi d'accepter un couch surfer et de lui demander de me ramener un paquet de mouchoirs... Mais mon nez est revenu du Cambodge sec comme une cheminée, alors ce sera pour plus tard :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.