dimanche 2 mai 2010

katakana Fun - vous ne trouverez pas !

Ce katakana fun, vous ne trouverez pas son sens. Il s'agit de バックミラー (bakkumiraa). Alors ? Et sinon, on peut énoncer deux propriétés du Japon:
1) S'il pleut, un pourcentage de la population supérieur à 99% a un parapluie (contre 52% en France)
2) S'il fait grand soleil, un nombre non négligeable de femmes ont aussi un parapluie (contre 0% en France).

Et quoi d'autre ? Les Japonais ont un goût pour la musique : il y a un festival Chopin en ce moment, et en appelant deux semaines à l'avance, je n'ai pas réussi à avoir une place pour ce que je voulais. Normal ? Oui, mais en fait non, parce qu'il y avait quand même 820 places de disponible et que c'était le matin...

Je regrette un peu la petite église Saint Julien le pauvre...

6 commentaires:

  1. Ça me fait penser à de l'anglais, genre :
    comeback
    back memory
    ou quelque chose comme ça...

    RépondreSupprimer
  2. ça m'irrite mais je ne trouve paaaaaaaaaaaaas

    nana

    RépondreSupprimer
  3. un indice : il y a un rapport avec l'automobile ou la conduite...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.