samedi 3 janvier 2015

drip coffee

Comme c'est pendant les vacances qu'on est le plus occupé et qu'au Japon, les jours fériés sont nombreux sur la période qui chevauche deux années grégoriennes, je n'ai pu la semaine dernière alimenter la blogosphère de ma contribution, pourtant attendue par des fans de plus en plus nombreux de par le monde. Pardonnez m'en !


Je vous souhaiterais "bonne année" si j'attachais quelque chose de particulier à 2015 plutôt qu'à 2014 ; et si ce n'était pas chaque jour que je souhaite "bon", à chacun ! Alors non, tout ce à quoi vous aurez droit est le partage d'une nouvelle découverte, ici, au Japon : le "drip coffee" (dorippu ko-hi-).


Alors, il était emballé dans une sachet plastique qu'un vieux Japonais avait reçu lors d'un mariage et qui, on ne sait trop comment, s'est retrouvé chez moi. Vous aurez noté l'absence de faute dans le petit texte français qui décore l'emballage ; c'est assez rare pour être souligné. A l'intérieur, un autre petit sachet dont on déchire la partie haute :


Puis qu'on fixe sur une tasse :


Avant d'y faire couler de l'eau chaude.


C'était le "drip coffee", dont on m'a dit par la suite qu'il était en vente partout au Japon (dans les fameux "combini") ; comme quoi, même après six ans, on continue d'en découvrir ! Le café est plutôt bon, l'impact écologique, limité, et le prix, très certainement raisonnable ; je vous invite donc à tenter l'expérience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.