dimanche 18 janvier 2015

Le Secret...

On me demande souvent quel est le secret de mon énergie sans faille, ma bonne humeur permanente et ma plénitude de vieux sage.

Je réponds en général en racontant un conte zen Japonais et quand c'est fini, devant l'admiration ébahi de mon interlocuteur, je me dis que Jésus n'aurait pas fait mieux. Mahomet aurait bien sûr fait mieux : je ne tiens pas à heurter les sensibilités des adorateurs du prophète, nombreux parmis mes abonnés ; j'ai en effet entendu parler d'une histoire qui s'est mal terminée récemment.

Bref, nul n'est prophète en son pays, c'est pourquoi je suis ici, au Japon : la bonne parole que j'apporte a un impact décuplé !!

Mens Sana in Corpore Sano comme disent les descendants des samourais ; en vérité je vous le déclame, il faut commencer la journée du bon pied. Pour cela, voici mon secret :

Une orange (ou deux pour les bourses qui peuvent se le permettre ; un pamplemousse pour varier)


Un demi citron (ou pas ; le citron permet d'ajuster l'acidité)


Un kiwi


Des nuts variés (ou encore mieux : simplement des noix ; il doit vous en rester en cette saison de frangipanes)


Une banane


Du miel (une a deux bonnes cuillerés à soupe, à ajuster suivant les goûts)


Du lait de soja (très peu, mais il en faut pour la texture)


Deux fraises (ou un peu plus de manière à colorer le breuvage)


Et voilà, après 20 secondes de mixage, le résultat :


On peut finalement noter qu'un yaourt peut être le bienvenu et qu'on peut remplacer les noix et le miel par des figues séchés. Il faudra alors mixer 10 secondes de plus.

Enfin, sachez que ce petit déjeuner est efficace contre toute paresse intestinale, mais qu'il est à consommer en hivers uniquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.