jeudi 18 décembre 2014

Brèves du Japon – Décembre 2014

Le beaujolais nouveau est arrivé !

 

Alors je ne sais pas si ma tolérance gustative a subit des variations depuis l’année dernière, mais j’ai trouvé cette bouteille surprenante et ma foi plutôt bonne. Mais c’était peut-être grâce au compté vieilli deux ans qui l’accompagnait… 

 

Du saucisson à Tokyo !!!

 

Quelle surprise, une petite dégustation de ce qui ressemble à s’y méprendre à du saucisson !

 

Mais en y regardant de plus près, il s’agit en fait de « fuet regio » qui se traduit, je crois, par « Fouet catalan régional ». De qualité appréciable, je ne retrouve tout de même pas toutes les saveurs du met Français ; ce fuet est cependant une bonne surprise et qui sait, un bon présage ?

 

Pénurie de beurre au Japon :(

 

Mais heureusement, j’ai trouvé un importateur bien heureux qui a su palier à cet état de fait en prenant appuis sur le marché Français pour vendre au Japon du beurre aux cristaux de Sel de Mer de Noirmoutier. 

 

Malheureusement, 50 euros le kilo, ça commence à faire…

 

Un nouvel onigiri fait son entré dans les « Mini Stop » du Japon

 

Et c’est l’effigie de mon maître ramen favori qu’on y retrouve ; je ne sais pas si je dois valider cet agrandissement soudain du champ de compétence du chef ou juger sévèrement cet écart au chemin qui doit pourtant le mener, bon an mal an, au rang de trésor national vivant…

 

De l’ail grillé en vente !

 

Eh bien, c’est assez bon ! En revanche, il ne faut pas en manger la veille d’un rendez-vous. Ni l’avant-veille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.