dimanche 14 décembre 2014

Mais que se passe-t-il sur Google map ?

L'autre jour, je cherche un izakaya dont on me dit qu'il s'appelle "Yukari" (quand le vrai nom était "Sumiré" ; mais si on ne pardonnait pas les imprécisions de ses compères,...)

Bref, je m'acharne sur "Yukari", mais google map ne me donne que des adresses assez éloignées de l'endroit où je suis, censé être tout proche du point de chute. Taberogu (application similaire à la fourchette, mais en mieux), également. 


J'ai sans doute poussé la confiance aveugle et injustifiée en mon ami jusqu'à une recherche sur google, avant de l'appeler pour le couvrir d'insultes en l'invitant à vérifier le nom de l'échoppe où il était attablé. Cette dernière portait en fait le nom de "Sumire". 

Mais avant d'arriver à Sumire, sur LINE (application similaire à Whatsapp, mais développé au Japon), je reçois le message qui suit : 


que je vais m'efforcer de traduire : 
"C'est Komaki Chikako.
Yukari a l'air d'essayer de vous contacter, pourriez vous prendre contact avec elle ? Je vous envoie son ID. Je vous ai rajouté sur LINE temporairement et pour transmettre ce message et vous supprime donc de suite."

Et voici une copie d'écran de la page qui apparait quand on clique sur le lien de l'ID de Yukari : "Yukari (télé Japonais)" et en petit : "Dites moi si vous voulez des déguisements utilisés dans un programme télé". 


Je suis perplexe. D'une part, par quel mécanisme est-ce qu'une recherche sur google du nom de "Yukari" a amené quelqu'un (ou quelque chose) à me contacter sur une application qui n'a rien à voir avec google. D'autre part, quel était le but de cette "Yukari"? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.