vendredi 5 décembre 2014

Nihon Yokoso !

Ce qui veut dire : bienvenu au Japon !

 

Je suis donc rentré le 2 Novembre et il m’aura fallu environ un mois pour renouer avec mon fan club ; je vais donc vous parler du retour :

 

J’ai été très bien accueilli et tout s’est passé comme si je n’étais jamais parti. De plus, quelques jours après mon arrivé (et je ne peux croire que ce ne soit pas une coïncidence : on m'attendait), mon entreprise bien aimé a distribué à l’ensemble de ses collaborateurs un kit de survie dont je vous livre ici le contenu :

 

Des « toilettes faciles » :

 

Du « pain à utiliser en cas de catastrophe sismique » :

 

De l’eau des Alpes du nord, qui ne périme que dans 5 ans !

 

Et une couverture de survie, car le tremblement de terre est un événement aléatoire qui peut donc survenir quand il fait froid.

 


Voilà donc le beau pays qui m’a attendu tout ce temps avec patience ; et maintenant, je suis prêt !

 

Manger, boire, déféquer, avoir chaud, c’est possible pour les 5 prochaines années, temps qui correspond également à la nouvelle période pendant laquelle je suis autorisé à travailler !

Et pour la suite, on verra bien.

2 commentaires:

  1. As tu essayé dans un autre quartier Taishoken au 27 rue du Colisée? Je serai curieuse d'avoir ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. Non, mais si c'est le même nom et la même ville, ça a probablement le même goût...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.