mercredi 30 juillet 2014

Le Japon à Paris - Zen

Et voilà de suite le deuxième post ; j’ai en effet pris du retard suite à quelques WE turbulents… Il s’agit d’une des meilleures surprises du quartier : ZEN.

 

Nous y sommes allés une fois le midi, et une fois le soir. A midi, des gyoza,

 

Ainsi que le « plat du jour » : le ramen froid, que j’ai étrangement apprécié. Rien d’épais, rien d’époustouflant, mais un goût plutôt noble et pur ; on dirait « sappari », en Japonais.

 

L’ambiance n’est pas forcément très chaleureuse…

 

Mais l’assaisonnement  est fidèle aux traditions.

 

Et même s’il y a du vin, je suis sûr que le chef ne se couche pas sans faire des cauchemars en pensant à cette page impie de sa carte (oui, je me refuse encore à accepter cette profanation).

 

On pourra y aller le soir, pour des petits plats plus recherchés : tofu (d’accord, ce n’est peut-être pas le meilleur exemple de cuisine recherchée… Mais regardez les fines lamelles de poisson séchés qui le décorent) :

 

Un petit mix Franco-Japonais dont l’apparence faisait tant envi que j’ai l’espace d’un instant oublié mon devoir de reporter…

 

Des karaage (唐揚げ)

 

Un curry,

 

Ou encore des tranches de porc panés  finit de cuire avec des œufs, sur un matelas de riz (とんかつ重).

 

Je recommande ZEN dont les prix restent raisonnables, qui est ouvert presque tout le temps et dont la carte varié pourra en satisfaire plus d’un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.