jeudi 31 juillet 2014

Le Japon à Paris - aki

J’ai jadis mangé Japonais avant d’aller au Japon ; c’était il y a 6 ans : l’été 2008, à Aki (en face de la boulangerie du même nom).

 

Je m’en souviens comme si c’était hier et il m’a fallu un peu de temps pour y retourner, mais voilà, c’est fait : miso soupe + salade en entré :

 

Puis un katsudon je crois ?

 

Des soba qui ne donnent pas vraiment envi, mais que ma partenaire de table a apprécié…

 

Et le meilleur curry qu’elle ait mangé à Paris (grande référence…).

 

Le bilan est pour moi mitigé : Aki n’a rien de bon, rien de mauvais : on y va sans plaisir, on en ressort sans peine… Que dire, sinon qu’en tant qu’alternatif à la cantine, Aki pourra sauver des âmes en perdition ? Aki est un reflet du « washoku » (cuisine Japonaise), mais il y a aura la même différence entre l’un et l’autre pour un gourmet, qu’entre une baguette et une Ostie consacrée pour un fanatique catholique…

 

En revanche, Je recommande, si je ne l’ai déjà fait, les « bento » de la boulangerie Japonaise en face du restaurant : ils ont aidé plus d’un à survivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.