dimanche 15 février 2009

Chinese or Japanese ?

La photo montre Tokyo vue du lieu où je travaille.

Ce dimanche 15 février, chose inhabituelle, quelques uns d’entre nous _ 7 pour être exact _ sommes allés siroter quelques bières dans le quartier d’Asakusa. Nous étions attablés depuis deux bonnes heures, consommant peu, dimanche oblige…

Simultanément, des Japonais attendaient qu’on aille se perdre ailleurs : un quelconque évènement avait en effet rassemblé une 40ène d’entre eux, et le manque de place en ce lieu avait forcé un petit nombre _ 6 ou 7 pour être exact _ à s’attaquer la panse dans le froid du dehors…

Nous sommes finalement partis, certes un peu poussés, mais sans nous sentir de trop un seul instant, simplement, content.

Etre ensemble encore un peu, autre endroit ! Même carte, mêmes têtes : tout était un peu similaire. Et pourtant, quelque chose était différent, très différent : ces serveuses avait un quelque chose auquel nous n’étions pas habitués, comme si leur politesse était un habit mal portée : nous ne nous sentions pas vraiment accueillis. Il nous a fallu 5 minutes pour en conclure : « elles ne peuvent pas être Japonaises ».

Et au moment de partir, Guillaume a dit (en Japonais) : « Venez vous de Chine ? » Guess what they told us...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.