dimanche 8 février 2009

C’était un samedi soir…

Comme on les aime ! This blog is about Japan only, mais il y a plusieurs éléments dans ce petit récit de ma vie, qui sont typiquement Tokyoïtes ! Nous avons commencé par un charmant Isakaya nomihodai : deux heures d’alcool à volonté, c’était propre ! Nous avons fini le repas sur des chansons paillardes, ou plutôt, des gueulements paillards, devrait-on dire prenant en considération la force de nos voix et l’état d’ébriété avancé dans lequel nous nous trouvions.

Puis nous sommes allé à la plus grande boîte de Tokyo et devinez quoi ? C’est dans ce lieu que j’ai pris la photo de cette violoniste ! Ici, je vais de surprises en surprises, et c’en sont des bonnes : cette admirable musicienne _il faut l’être pour exercer son talent devant des centaines de personnes criardes et désorientées_ a fini son concert sur une note romantique : Edith Piaf ! Autre petit agrément : c’était la première fois, dans un club, que je voyais un distributeur de canettes de bière…

Je ne me souviens pas bien du retour ; j’arrive, de toute façon, toujours à rentrer : certains on reçu une excellente mémoire, d’autres un don pour parler, les talents de ce monde sont aussi nombreux que ses habitants ; moi, j’arrive toujours à rentrer chez moi… Et aujourd’hui, c’est dimanche et il fait grand soleil ; un petit Onsen artificiel au cœur de Tokyo m’attend : j’ai besoin de relaxation. Je n’ai pas encore le salaire pour me faire masser, mais entre les différentes sortes de jacuzzi, sonnas et douches en tout genre, c’est un cerveau neuf qui va bientôt fonctionner, effaçant l’attaque brutale d’un samedi soir comme on les aime !

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'arrive toujours à rentrer chez moi, même bourrée! C'est un radar! Dans une autre vie on était sûrement des Vikings qui se repéraient grâce aux étoiles (d'où notre côté rêveur la tête dans les nuages). Je t'embrasse, pense fort à toi
    Perrine

    RépondreSupprimer
  2. ça ma rappelle ma première cuite. Elle est jolie la violoniste, faudrait montrer ça à Claire
    Bisous
    Eponna

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.