dimanche 25 janvier 2009

Je l'ai vu au Japon...

Et pas ailleurs ! Faire une liste serait vain, cent mille choses et plus pourraient y figurer… Je vais donc vous narrer quelques petits riens, que tant de gens ne voient plus tellement l’acceptation passive d’une destiné qui n’aurait pas du être la leur, leur fait oublier que tout est nouveau dans ce monde qui fera toujours briller les yeux des enfants.

C’est d’ailleurs une petite bouille d’enfant que je m’attendais à voir hier dans le véhicule des promesses : la poussette… Mais là, attention surprise ! Je savais que les Japonais s’adonnaient naturellement à l’habillage de leur chien, mais je ne savais pas que leur prévenance envers ces pauvres bêtes allaient jusqu’à leur éviter un trot trop pénible : Madame Yamamoto (cherchons la traduction de Monsieur Durand) avait mis son collier à son chien, et sa ceinture : ce petit roi chéri n’avait plus rien à envier à qui que ce soit ; çà, je l’ai vu au Japon, et pas ailleurs !

Un autre jour, pédalant dans des rues reculées mignonnettes de Tokyo, j’entendis un son mat et régulier qui se rapprochait. Il faut savoir que Tokyo est au cœur de la plus grande conurbation du monde : la densité de population y est extraordinairement élevée. Et pourtant, arrivé à l’épicentre du sujet de mes interrogations, c’est en regardant, curieux, dans la direction du bruit, que j’ai pu admirer à l’œuvre mon premier tailleur de pierre. Çà, je l’ai vu à Tokyo, et pas ailleurs !

1 commentaire:

  1. les NYkaises aussi promènent leurs chien en poussette :p par contre le tailleur de pierre c'est propre au japon!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.