dimanche 18 janvier 2009

De l'eau au Japon

Dans la gare de Kyoto, on ne se lasse pas d’observer le mariage miraculeux de la technologie avec l’art : L’eau qui coule de ce plafond le fait en images : figures, mots, décors abstraits, tout est précis, minutieux, admirable.

Mon meilleur moment au Japon, de la catégorie de ceux qui se fixent dans la mémoire l’espace d’un instant et dont l’écho résonne depuis sans vraiment s'interrompre,

ce meilleur moment est celui où je suis entré dans mon premier Onsen, éclairé par la lune et bercé par le bruit de l’eau chaude s’écoulant – flic floc : il y avait la nature, l’harmonie et moi seulement.

Le Japon est fasciné par l'eau et moi, je continue d'être fasciné par le Japon, sa créativité, son inventivité, son histoire et tant de choses encore... J'aime l'eau moi aussi et bientôt je vais m'échapper de Tokyo pour aller voir la mer, Homme libre toujours, tu chériras la mer - la mer est ton miroir, tu contemples son âme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.