samedi 25 janvier 2014

Echange de carte de visite dans une clinique orthopédique…

Dans la série « insolite » :

 

Suite à un récent problème mineur, je me suis retrouvé à me faire masser le cou dans un sekkotsuin (接骨院, clinique orthopédique) par un docteur sans âge, pas très loin de chez moi et près de la meilleure boulangerie de mon quartier, découverte il y a peu.

J’avais entendu l’individu discuter la veille avec une patiente de « mon ramen » (俺のラーメン), un nouveau ramen ayant ouvert ses portes dans le coin. J’avais évidemment été parmi les tous premiers informés de la chose et m’étais précipité pour le goûter.

 

La jovialité étant gratuite, j’engage la conversation sur « mon ramen », apprends que l’homme est amateur, et précise que mon domaine de prédilection est plutôt du côté du tsukemen (つけ麺); mais il n’en faut pas plus pour créer de solides liens amenant à l'échange usuel de carte de visite avec son interlocuteur ; mais pour nous, les cartes échangées furent celle de nos ramen préférés :)


"Johnny noodle"
"Vous aimez les ramen ?"

Moralité :

名刺きれっちゃたら、ラーメン食ったほうが 

Si t’es à court de carte de visite, autant manger des ramen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.