mardi 1 décembre 2009

ca n'arrive pas qu'au Japon...

... Mais ça fait plaisir ! La justesse de mes choix et l'intelligence de mes prédictions m'étonnera toujours !! La journée commençait mal : travail fatiguant, réprimendes injustifiées et j'en passe, bento très en deça de la hauteur de mes espérances, un vélo qui disparait (!!) que je vais chercher à la fourrière à vélo du Japon pour m'entendre dire qu'il se trouve probablement à l'autre fourrière à vélo du Japon, fermé pour le moment : une demie heure de perdu...

Il fallait quelque chose pour remonter la pente de la soirée, je suis alors entré dans le combini pignon sur rue d'en bas d'ici pour y trouver la graine du réconfort en cannette... Avant de me rappeler que je m'étais promis d'être sobre au moins toute une semaine. S'engage alors un dur combat que le commun des mortels n'aurait probablement pas su maîtriser !!

Je suis ressorti, les mains vides, gagnant sur moi même, conscient que ce choix d'un instant faisait parti de l'orientation de toute une vie, craquer maintenant, c'était craquer pour toujours et rester faible ; surmonter l'appétence signifiait au contraire gagner pour toute la vie et encore après !! Cette arrangue intérieurs aux démons et aux anges était autement symbolique...

C'est alors, et ceci est mon point, (vous pardonnerez je l'espère cette traduction imparfaite de l'anglais : "this is my point"), que je me rappelle avoir prévu, le WE précédent, de me retrouver dans une situation où je pourrais avoir envi de déguster un brevage inaccoutumé ! Et oui, tout en ayant vaincu le diable, je profite du repas en dégustant, tenez vous bien, une bière que je ne connaissais pas : la gribousine !

2 commentaires:

  1. Photos, photos !
    Description, description !

    RépondreSupprimer
  2. Elle présente une robe blonde dorée légèrement trouble. Son amertume fine et sa rondeur de bouche en font une bière de consommation facile. Sa mousse est blanche, fine et crémeuse d’une bonne persistance.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.