dimanche 27 septembre 2009

superstitions

Voici les solutions au devinettes précédentes:

カレーライス  ka.ree.ra.i.su. = riz au curry
ミキサー  mi.ki.saa. = mixeur
ドラマ  do.ra.ma. = drama
ナルシスト  na.ru.shi.su.to. = narcissique
プライド  pu.ra.i.do. = fierté
クスクス  ku.su.ku.su = couscous

"A Tokyo, il y a un service de transport qui dure toute la nuit..."
Et non! Pour le coup, celà manque: le métro comme le train s'arrête à minuit et des poussières, et il n'y a pas de vélib... En revanche, on trouvera des taxis partout et en quantité!!

Voici deux nouveaux katakana funky, il faut être de toute première force pour les trouver, alors j'ai également donné des directions de recherce:

シンデレラ shin.de.re.ra.
c'est à un dur: le mot anglais est peu connu des Français, mais il est à chercher dans les contes...
ワクチン wa.ku.chin.
c'est aussi un dur: un indice, ce mot est souvent employé dans l'actualité récente...

Et dans la série "à Tokyo, il y a..." "des ditributions de mouchoirs et de boissons, quotidiennes et gratuites dans tous les lieux de passages de la capitale!!"

Je vous rappelle que dans les séries "à Tokyo, il y a...", je fais des propositions et vous décidez de leur véracité. Au post suivant, je dévoile la vérité.


Ci dessus, des petits papiers noués à des barres... On trouve ce genre de chose près des temples, c'est un peu comme nos pièces dans les fontaines: les Japonais ne jettent pas des pièces, ils achettent des petits papiers (à un petit prix) et les nouent à des barres. Il y est marqué des bonnes choses sur le futur en général, mais je n'ai pas réussi à déchiffrer...

Et pour les followeurs du blog qui se demanderaient pourquoi il ont reçu je ne sais combien de messages automatiques en 20 minutes, je donne la réponse: le preview de google ne matche pas ce qu'on view effectivement; de plus, le texte collé dans la fenêtre d'édition du blog ne matche pas la police par défaut. Mais j'ai trouvé une solution, donc, veuillez m'excuser, ça ne devrait pas de reproduire.

5 commentaires:

  1. shin.de.re.ra=cinderella
    wa.ku.chin, un rapport avec la grippe?

    RépondreSupprimer
  2. hum... Il y a peu de mot, mais je crois reconnaître dans cette façon d'écrire et cette perspicacité quelqu'un qui porte mon nom... J'ai bon?

    RépondreSupprimer
  3. pas bon, non, 1 fan expat de l'école... :)
    wa.ku.chin=vaccin?

    RépondreSupprimer
  4. je dirais pareil, vive les énigmes!!!!

    nana

    RépondreSupprimer
  5. pour les distributeur, j'ai du mal à croire que ce soit gratuit

    nanou

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.