dimanche 16 août 2009

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Oye!!

Si je n'écris pas ces derniers temps, c'est que j'ai trouvé un torrent avec l'intégrale City Hunter, ça fait donc la première saison de 51 épisodes qui s'achève après deux petites semaines de visionnage...
Je crois qu'il reste encore deux saisons héhé

Sur ce, ma sensei m'a enseigné vendredi dernier une pizzéria qui serait à la grandeur de mon estomac, (il faut savoir que les pizza au Japon sont relativement bon marché (pas plus de 7 ou 8 euros), mais il m'en faudrait trois pour retrouver ce sentiment de satisfaction au premier étage de l'Italient Saint Laware) - Je vais donc terminer ce post très bientôt.

su.to.kku.o.ru.mu = Stockholm
shi.do.ni = Sidney
kuu.be.ru.ta.n = Coubertain (bravo Christophe)
Shirano do berujurakku = Cyrano de Bergerac (encore bravo à Christophe)

oomusutei, vous ne trouverez pas, je l'aime beaucoup néanmoins :)

Et pour finir, sachez qu'on Japon, on construit solide, pas de grillages gneugneu comme dans les montagnes Française (pour prévenir des éboulements):


What else? Ici les feux d'artifices durent une bonne heure, les singes se baignent dans les Onsens, et j'ai lu un texte dans mon livre de Japonais où une assistante sociale conseille à un élève stressé la veille des examens de faire comme elle quand elle avait son âge: une petite goutte avant de dormir et tout se passe bien :) ma sensei m'a cependant dit que ça ne se passait pas comme ça dans la réalité; ouf :)

4 commentaires:

  1. YADA!! C'est un peu de la triche pour quelqu'un qui vit au Japon, mais c'est bien ça :-)
    Alors il faut que j'écrive un nouveau post, ces petits Katakana funs peuvent faire un bon fil conducteur!

    RépondreSupprimer
  2. tu nous rapporteras un peu de city hunter? Pas moyen de les trouver en version originale ici.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.