dimanche 15 juin 2014

Le Japon à Paris - You

Une des personnes travaillant dans ce restaurant est l'ami d'un Japonais parlant Français, lui même étant l'ami d'un ami d'une personne m'ayant invité à son anniversaire après m'avoir rencontré dans une soirée organisé par le boss d'un ami, lui même me connaissant via sa voisine dans un des avions Paris Tokyo de 2009, puisque cette voisine allait travailler dans ma compagnie chérie et participer au grand réseau de l'expatriation Française au Japon. 

Bref, ce restaurant me fut chaudement recommandé comme étant le meilleur du quartier et offrant un authentique panel de cuisine Japonaise : 


On y aura des sushi (auxquels je n'ai pas goûté : il faut bien faire des choix... Mais ils doivent être bons, et les chefs les prépareront devant vous !!)


Des légumes (ou plutôt des racines) qui rappellent très fortement ce qu'on trouve au Japon. Sauf erreur, tout le monde y a droit (c'est la fameuse "charge", お通し en Japonais)


Une présentation dont on a rien à redire. Si, j'aurais aimé garder ma petite serviette (おしぼり), mais on me l'a enlevé...


Des petits plats fins et délicieux (on ne trouvera pas de radis au Japon, en tout cas pas comme ceux qu'on a pu manger ici : il faut savoir s'adapter aux produits locaux). 


Des "édamamé" bien sûr !


Un cadeau de Yajiro-san (vous pouvez toujours essayer de dire que vous êtes l'ami d'un ami de... Bref, usez de votre culot :p)


Des "makimono" (moi je ne suis pas fan, mais il n'y a rien à redire ici non plus). 


Des yakitori (délicieux, j'ai réussi à reprendre conscience à la moitié et j'ai pu prendre cette photo). 


La fameuse soupe miso (味噌汁). 


N'oubliez pas le dessert, ce n'est pas très Japonais (dans le sens où les Japonais prennent rarement un dessert), mais ça vaut le coup !


Et surtout, ne prenez pas de vin ! Cette photo vient contredire mon post précédent : on peut faire de la très bonne cuisine Japonaise et céder à la pression populaire ; comme quoi, ce monde est riche d'exceptions en tout genre. 


Bref, allez-y, essayez, vous ne devriez pas être déçu (sauf si vous préférez la Chine ou si votre budget limite les réjouissances : ce n'est pas excessivement cher, mais ce n'est pas donné); bien entendu, le mieux est encore d'aller au Japon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.