dimanche 23 janvier 2011

Le Japon

 Le Japon, c'est d'abord un bon tsukemen trouvé par hasard près de chez soi, au deuxième étage d'un endroit qui à vue de nez s'écroulera au prochain tremblement de Terre. Si je meurs dans un tremblement de Terre au Japon, je lègue mes meubles à des VIE, mes habits à des sans logis, et mes économies à la fondation pout le développement des tsukemen en France.
 Le Japon, c'est aussi le pays de la politesse. Cet homme en est le témoins : il manquera probablement le dernier train, puisque moi j'étais parti pour l'avoir tout juste et que lui, il faisait son possible pour rester en vie, tout en restant digne : j'ai pourtant aperçu, avec mon oeil de faucon, la petite trace aux couleurs suspectes qu'il essayait de cacher tant bien que mal, tout en semblant faire des excuses au monde pour son comportement. Je ne lui jetterai pas la pierre, chacun participe à la relance de l'économie à son niveau. Ce soir là, il aura fait son possible, et même l'impossible, pour consommer ; toute dépense en plus aurait très certainement été perdu ; je dis bravo : un calcul admirable ; si tu n'es pas la fierté de ta nation, tu seras celle de la mienne via un de ses représentants.
Le Japon, c'est enfin, encore et toujours, la découverte de nouveaux tsukemen ; celui là fut admirable. Si on interdit un jour les tsukemen pour le danger qu'ils représentent de par leur caractère addictif, je passe dans la clandestinité, c'aura été mon destin.

D'aucun disent que le coeur est fait pour résister à 3000 tsukemen... J'ai d'abord été profondément choqué en apprenant la chose, jusqu'à ce que je réalise que les greffes du coeur sont une option qui pourraient me permettre de dépasser ce chiffre. Je vous le dis tout net : j'épargne d'abord pour me permettre à tout moment de pouvoir m'offrir un nouveau coeur (je pourrais dépasser le 3000ième tsukemen sans m'en rendre compte, mais j'ai prévenu quelques amis et mon médecin traitant, pas de crainte).

La vie, quel miracle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.