dimanche 16 janvier 2011

ヒットテク

 L'image ci dessus montre un tsukemen, un de mes préférés, et dans tous les cas, mon préféré parmi ceux dans lesquels je passe régulièrement... D'aucun disent que je vais mourir à 40 ans d'une maladie de coeur, à cause de la salinité de la soupe et la fréquence à laquelle je m'adonne à la dégustation de ce met de choix. Mais je serais fier de mourir d'avoir trop mangé de tsukemen, car on pourra marquer sur ma tombe : "mort d'avoir trop aimé la vie, et ses tsukemen".

 Voilà un article du 100Yen shop, chaîne de magasin dont vous aurez deviner la caractéristique et où je vais faire de menues courses régulièrement. J'y ai récemment acheté de quoi décorer mon vélo, y compris un rétroviseur qui ne sert à rien, mais qu'est tellement cool ! Donc, cet article, on l'utilise en cas d'incendie, pour ne pas mourir de l'inhalation des fumés toxiques qui les accompagnent.

A l'arrière, un bref manuel d'utilisation. Je n'ai pas vraiment peur de mourir dans un incendie de l'inhalation de fumés toxiques, mais j'ai trouvé l'idée bonne : si je travaillais dans une grande firme qui cherche à concevoir et vendre de nouveaux produits, j'aimerais que ce soit au Japon, car mon imagination sans borne pourrait pleinement s'exprimer et même, ce qui est plus rare, trouver un échos, et de la compréhension.

Mis à part ça, je me mets à la technologie hitoteko, katakana fun qui se traduit par "heat tek" ("technologie de la chaleur", ou quelque chose comme ça). J'ai déjà la couverture électrique pour dormir et demain, je teste le collant et les sortes de trucs qu'on se colle sur les habits et qui chauffent pendant une dizaine d'heures.

Voilà, pas mal d'autres choses encore, mais ce sera pour un autre post... Bonne semaine !

3 commentaires:

  1. Bon du coup c'est pour éviter de ne commenter que l'année du sexe. Mais en fait j'ai rien à dire :)
    A part que c'est marrant le coup du sac plastique à mettre sur sa tête pour pas s'étouffer.

    RépondreSupprimer
  2. Démon des tsukemen, sors de ce corps!! un appel à la communauté francaise de tokyo pour exorciser vincent

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce commentaire :) je me dois ce corriger une petite erreur, heat tek se dirait : "hiitoteko" (ヒートテコ) et non "hitoteko" ou ヒットテコ.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.