samedi 11 juillet 2009

Les quartiers de Tokyo - Ueno parti 1

ビートルズ (rien à voir), Bi (alongé) to ru zu (prononcer toutes les lettres) - c'est ma dernière source de ce que je pourrais appeler: les katakana fun! Les Japonais en effet, n'intégrent pas complètement les mots étrangers, puisque ces derniers se trouvent à jamais enfermés dans un alphabet conçu spécialement pour eux, ou plutôt, un syllabaire: les katakana.

J'ai sûrement déjà énoncé à beaucoup le fameux : アイスクリム (a-i-su-ku-ri-mu) qui reste dans mes top 10 (ice cream), mais ce bitoruzu m'a tout de même fait pouffer, alors je vous invite à me donner vos propositions pour ce katakana fun; réponse au prochain post.

Ueno, juste une photo pour cette fois ci: pour 300 yens, un jus de coco, à faire tomber par terre... Je ne passe pas devant sans m'y arrêter.
Je profite de cette occasion, suite aux réminiscences provoquées par cette photo, (à savoir, la visite sympatique d'Antoine et Mélanie), pour vous rappeler que si l'envi vous prend de venir visiter le Japon, je ne pense pas que ce pays vous décevra. Sur ce, j'ai des nouveaux quartiers de Tokyo à visiter, ce midi, je vais manger dans un endroit inconnu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.