mercredi 20 avril 2011

se sentir intelligent ou comment un tsukemen peut tout changer

Je ne sais pas si ça me rend moins bête ou si ça m'en donne juste l'impression, mais une des habitudes que j'ai prise depuis quelque temps et qui est en quelque sorte un des contacts réguliers que j'ai avec la France et sa langue, c'est "France culture".

Plus précisément, j'écoute chaque soir les chroniques de France culture sur des thèmes variés, et c'est la plupart du temps extrêmement intéressant ; en particulier aujourd'hui, je recommande l'écoute de la chronique d'Allain Gérard Slama et de celle d'Alexandre Adler...

Je ne vous ferai pas l'affront de vous donner des hyperliens quand google, votre ami, vous mènera facilement au lieu où vous pourrez déguster ces mets auditifs... Mais je vous mets en garde : on en tombe dépendant ; et si vous en voulez une preuve, je vous la livre volontier : les quelques jours que j'ai passé à Hong Kong m'ont donné l'occasion de faire connaissance avec le serveur du pub en bas de mon appartement, puisque j'étais devenu son client le plus fervent, devant chaque soir consommer étant donné que mon éducation ne me permettait pas de profiter de leur Wifi pour télécharger mes podcast sans apporter en contrepartie un peu de ce qu'on peut offrir de mieux à un pub : goûter sa bière.

Voilà, France culture pourrait vous rendre alcoolique, prenez y garde, je me décharge d'avance de cette responsabilité.

Autrement, je me suis lancé dans la science fiction : "Pandore abusée". Quoi d'autre... Puisqu'on est dans les chronique, je suis preneur de n'importe quoi qui soit court et que vous recommanderiez. De mon côté, je vous recommande également les chroniques de Philippe Jurgensen.

Quand je parle de chronique, je sous entends un format "podcast".
Comme pour la bière quoi, ou les tsukemen. Le 8 avril dernier, il ont ouvert 4 ou 5 nouveaux restaux de ramen/tsukemen dans le sous sol de la station "Tokyo" où siège mon employeur, et c'est pas mauvais. C'est dingue comme un tsukemen peut tout changer. Mais je m'égard, je m'égard...

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.