Hokkaido est un restaurant Japonais dans le quartier d'Opéra, où j'ai goûté mon premier ramen parisien. Je m'attendais à quelque chose de pas très bon, mais l'expérience fut en deçà de mes espérances ; le miso ramen que j'ai mangé avait moins de goût qu'un shoyu (醤油) ou qu'un shio (sel, 塩) au Japon... Les moyashi n'étaient pas bons non plus, les nouilles n'avaient rien de remarquable ; seul le chashu avait du goût.
Nous avons été servi par une femme d'apparence chinoise parlant très bien Japonais ; il est difficile de juger de la nationalité du staff, mais le menu est bien bilingue : Le chukadon n'est pas trop mal quand on commence à y goûter, mais ensuite, on se rend compte de l'absence totale de finesse et de la grande quantité d'huile.
Enfin, rien à redire sur la bière Japonaise ; en revanche, servir du vin dans un restaurant Japonais, c'est une trahison hors du commun : Vous êtes propriétaire d'un kebab ; vous vous installez aux Etats-Unis et vous servez du whisky pour accommoder la clientèle... C'est un peu triste.
J'y suis allé une fois, j'avais trouvé que c'était un bon rapport qualité/prix, même si j'étais déçu de ne pas trouver les fameux tsukemen...
RépondreSupprimerIl faudra que je te fasse une liste de magasin à "visiter" pour ton passage à Tokyo :) Pour Paris, il n'y en a pas... Mais on y travaille :p
RépondreSupprimerEst-ce qu'ils servent du Sake dans les restaurants francais a Tokyo ?
RépondreSupprimerSeulement dans les très mauvais :p
RépondreSupprimerIl fait penser que tu dois attirer le plus de clientele possible. C'est comme les restau chinois qui servent ce qu'il ne mange jamais chez etc, ou meme les restau marocains que je fuis en Europe. Par exemple, en espagne tu emmene des personnes qui meconnaissent la gastronomie japonaise et bien ils prendrons quand meme du van blanc, parce que "le poisson s'accompagne toujours avec du van blanc". A la fin, tu es obligé de diversifier et de dénaturer tes produits.
RépondreSupprimerL'entreprise opción est de te spécialiser mais la concurrence est rude et sans une bonne pub, tu ne pourrais pas elevar les prix.